Les ingrédients d’une bonne photo

Dans Gran Turismo 7, on conduit de belles bagnoles, mais on peut aussi les prendre en photo. Voici nos conseils pour réaliser les meilleurs clichés !

Commençons par le commencement. Avant même de sélectionner et de placer vos véhicules, il faut choisir votre décor. Et puisque ce dernier représente la moitié de ce que l’on verra à l’écran, c’est mieux de partir sur quelque chose de joli. Parce que bon, Gran Turismo propose des dizaines d’environnements, mais certains sont assez peu photogéniques, comme le port de Los Angeles qui n’a rien de sexy. Il faut également faire attention au type de photo que vous voulez prendre. Si votre souhait est de faire du véhicule la star, évitez l’Arc de Triomphe ou autre panorama qui risquerait de lui voler la vedette. Si, à l’inverse, vous voulez faire une photo plus artistique mêlant un joli fond à une jolie voiture, Gran Turismo 7 a tout ce qu’il vous faut !

Pour devenir un vrai photographe automobile, il faut éviter d’utiliser tous les effets à la fois. Prenons les éclairages des véhicules présents sur votre cliché, par exemple. Soyez logique et n’allumez les phares que si ça a du sens, c’est-à-dire lorsqu’il fait au moins un peu sombre. Je sais que vous avez envie de montrer comme votre bagnole pète la classe, mais activer en même temps les phares, les clignots et les feux antibrouillard, c’est juste trop. Même chose pour les différents éléments de la catégorie « Effets spéciaux », utilisez-les avec parcimonie. Si vous rajoutez du grain, du vignettage, de la distorsion de lentille et de l’aberration chromatique, votre photo ne va plus ressembler à rien. Enfin, les filtres, c’est rigolo sur Instagram, mais il vaut mieux éviter de trop forcer dessus pour éviter le côté « kéké tuning ». Après, vous pouvez toujours pousser les curseurs au maximum et vous lancer dans l’art moderne !

Varier les poses
Avec le mode photo de Gran Turismo 7, notre premier réflexe, c’est généralement de reproduire les photos publicitaires qu’on voit dans les magazines. La caméra relativement basse, avec la voiture garée en travers juste en face. C’est un plan cool, mais étant donné la puissance de ce mode Photo, on peut trouver des angles plus originaux pour flatter les courbes de votre bagnole. Une vision en contre-plongée sur l’arrière de votre voiture rend par exemple particulièrement bien. Et puis si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à feuilleter un magazine automobile ou à chercher quelques inspirations sur Internet !

Plus d'articles

Et de 4 !

Le 03 juin 2022 se terminait le FPR 972 – Internal ChampionShip By FPR-Jérôme76ACL (Jerome Laplanche) et voyait, après 19 courses et un final sur le circuit des 24

En savoir +

Rejoignez la compétition sur FPR972 aujourd'hui

Parce que le virtuel rejoint le réel

Vous nous quittez déjà ?